Le bon de garantie : ce document est, avec le contrat d’entretien, l’un des plus importants à conserver. Il vous permet d’enclencher votre garantie constructeur en cas de besoin. Pour rappel, la carte de garantie renvoyée au constructeur et la preuve de l’entretien réalisé sont les éléments nécessaires pour déclencher cette garantie.
Le contrat d’entretien est un document important à conserver. Vous y trouvez des éléments essentiels concernant votre contrat (détail de la prestation, prix, date d’effet, signatures, conditions générales d’entretien …).
Les attestations d’entretien font foi de l’entretien réalisé sur votre appareil de chauffage. En cas de sinistre, votre assurance peut vous demander cette attestation pour la couverture des dégâts engendrés par l’accident.
Les devis : Ces documents font état des réparations conseillées sur votre appareil de chauffage et du montant associé. Le montant indiqué sur votre devis est valable 1 mois. Au-delà, ce montant ne pourra plus être garanti.
Les factures liées aux réparations effectuées sur votre appareil de chauffage sont importantes à conserver.
Certains des documents cités ci-dessus sont téléchargeables depuis votre espace client connecté sur le site internet www.monservicechauffage.fr (factures et attestation d’entretien par exemple).