Une obligation légale
L'entretien de votre appareil de chauffage est obligatoire depuis 1978 et doit être effectué au minimum une fois par an pour tous les propriétaires et locataires. Cette obligation vise à réduire les accidents et garantir la sécurité de votre installation de chauffage. En cas d'accident ou de sinistre, vous êtes tenu responsable et ne serez pas couvert par votre assurance ne pouvant pas présenter votre certificat d'entretien de votre chaudière. En effet, les accidents au monoxyde de carbone sont fréquents et sont la conséquence d'un mauvais entretien des équipements.
Des économies à la clé
Une chaudière entretenue régulièrement vous garantit un fonctionnement en sécurité et assure une durée de vie plus longue. Etant en bon état, la chaudière subit moins de pannes qu'une chaudière non entretenue. Elle consomme alors moins de combustible pour permettre un allégement de votre facture d'énergie.
Assurer votre confort et votre sécurité
Réduire l'impact sur l'environnement
L'entretien des équipements de chauffage et de production d'eau chaude sanitaire permet de maintenir des performances et un rendement optimisés. Cela, en évitant une augmentation des consommations tout en réduisant l'impact sur l'environnement. Ainsi, le bon fonctionnement de votre appareil de chauffage réduit les émissions polluantes (baisse des émissions de gaz à effet de serre et des particules fines) et augmente la qualité de l'air intérieur et extérieur : votre santé est préservée.