Si votre chaudière ne fonctionne plus, contactez nos services au 0 820 00 6000 (0,12€ / minute + prix de l’appel). Nos conseillers sauront vous aider à identifier la situation et vous proposeront, si nécessaire un rendez-vous. Si vous êtes déjà client, composez le numéro qui se trouve sur votre contrat d'entretien ou sur l'étiquette collée sur votre chaudière (appel non surtaxé).
Si vous avez besoin d'une intervention pour dépannage, notre service client est à votre disposition : 
1. Prenez rendez-vous en ligne sur notre site www.monservicechauffage.fr
2. Par téléphone au 0 820 00 600 (0,12€/min + prix de l'appel) si vous n'avez pas de contrat d'entretien. Si vous avez souscrit un contrat d'entretien, un numéro non surtaxé est mis à votre disposition. Ce dernier figure sur votre contrat d'entretien et sur l'étiquette collée sur votre chaudière.
3. Par e-mail à l'adresse suivante : BoschelmLeblanc.ServiceClient@fr.bosch.com
Si vous avez souscrit un contrat d'entretien, la prise de rendez-vous en ligne pour votre prochaine visite d'entretien est possible. 
1. Lorsque votre visite d’entretien arrivera à échéance, vous recevrez un e-mail ou un SMS contenant un lien pour planifier le rendez-vous.
2. Cliquez sur le lien et sélectionnez la date de votre choix et le créneau qui vous convient.
3. Vous recevrez un e-mail de confirmation du créneau réservé et votre rendez-vous sera visible depuis la rubrique « Mon historique » de votre espace client.
Vous avez la possibilité de modifier votre rendez-vous jusqu’à 48 h avant la date. Si aucune date n'est programmée en amont, un avis de passage vous sera envoyé avec un rendez-vous programmé selon les disponibilités de nos équipes techniques. 

Si vous n'avez pas de contrat d'entretien, nous vous invitons à contacter nos services pour la programmation d'un rendez-vous.
Pour prendre rendez-vous, notre service client est à votre disposition : 
1. Si vous avez un contrat d'entretien, vous pourrez prendre rendez-vous en ligne via l'e-mail qui vous sera envoyé par nos équipes 1 mois avant l'échéance de votre contrat. 
2. Par téléphone au 0 820 00 600 (0,12 €/min + prix de l'appel) si vous n'avez pas de contrat d'entretien. Si vous avez souscrit un contrat d'entretien, un numéro non surtaxé est mis à votre disposition. Ce dernier figure sur votre contrat d'entretien et sur l'étiquette collée sur votre chaudière.
3. Par e-mail à l'adresse suivante : BoschelmLeblanc.ServiceClient@fr.bosch.com .
Nous proposons actuellement 2 plages horaires : le matin (8h-12h) et l'après-midi (12h-18h). Nos services vous appellent généralement une 1 heure avant l'intervention prévue si vous le désirez. Nous intervenons du lundi au vendredi, et le samedi pendant la période de froid (de septembre à avril). Nous n’intervenons pas les dimanches et jours fériés.
Notre Service Client est joignable du lundi au vendredi entre 7h et 21h ainsi que le samedi entre 8h à 18h au 0 820 00 6000 (0,12€ / minute + prix de l’appel). Si vous êtes déjà client, un numéro sans frais est à votre disposition. Vous le trouverez sur votre contrat d'entretien ou sur l'étiquette collée sur votre chaudière.
En leur qualité de fabricants, Bosch et elm.leblanc offrent une « Garantie Constructeur » aux utilisateurs. Celle-ci couvre le remplacement des pièces reconnues défectueuses, à l’exclusion des frais de main-d’oeuvre et de déplacements. La durée et les conditions de la Garantie Constructeur accordées pour chaque produit sont spécifiquement définies dans la carte de garantie livrée avec le produit concerné. Nos appareils doivent être installés par un professionnel qualifié, suivant les règles de l’art, les normes en vigueur et les prescriptions de nos notices techniques. Ils doivent être utilisés normalement et faire l’objet d’un entretien annuel obligatoire effectué par un spécialiste (Arrêté du 15/09/09). Dans ces conditions, il est impératif que la date de mise en service soit portée à notre connaissance par le client, à l’aide du volet prévu à cet effet se trouvant sur la carte de garantie de l’appareil, même si l’installateur effectue lui-même l’entretien.
La garantie couvre tout vice de fabrication et défaut de matière ainsi que le bon fonctionnement de l’appareil, à l’exception toutefois des travaux nécessaires pour remédier aux effets de l’usure normale, de l’usage ou d’un défaut d’entretien tel que l’entartrage. La présence d’anti tartre ou d’adoucisseur peut être nécessaire en fonction de la dureté de l’eau.
Par ailleurs, la garantie du circulateur est limitée à son remplacement ou à sa remise en état dans nos usines. Elle ne joue pas si la partie rotor ou turbine
a été démontée. La garantie cesse dans le cas où l’appareil a fait l’objet d’une détérioration lors d’une réparation ou d’une modification par une intervention autre que celle de l’installateur ou de notre réseau de service après-vente.
Nos contrats d’entretien sont indexés sur un indice INSEE (Institut National de la Statistique et des Etudes Economiques) librement accessible. Cet indice correspond aux coûts horaires du travail dans les industries mécaniques et électriques (Indice ICHTrev-TS IME anciennement nommé ICHT IME). Afin de connaître l’augmentation tarifaire annuelle, le calcul se base sur l’augmentation (ou la baisse) de l’indice cité. La formule est : Ancien Tarif x (Indice juillet N / Indice juillet N-1) = Nouveau Tarif. Ainsi, si l’indice augmente d’1%, nous répercutons +1% aux tarifs de nos contrats. Dans le cas opposé (-1%), nous répercuterons cette baisse à nos tarifs. Cela vous garantit une transparence totale et une constante équité en lien direct avec le coût de la vie réel.
Le taux de TVA appliqué varie selon l'ancienneté du logement mais également selon d'autres critères tels que le type d'appareil détenu ou l'environnement lié à l'installation (local professionnel, entreprise, maison ou appartement). Dans certains cas bien définis, vous pouvez bénéficier d'un taux de TVA réduit. Il vous suffira alors de nous adresser une attestation de TVA à la souscription de votre contrat d'entretien. Cette attestation est téléchargeable ici et est obligatoire pour bénéficier de cet avantage. Voici un récapitulatif sur l'application du taux de TVA. 
L'attestation d'entretien est un document important que vous devez conserver. Elle est systématiquement délivrée à la suite du passage de votre technicien, lorsqu'il a effectué le contrôle d'entretien de votre appareil de chauffage. C'est le document qui fait foi du respect de l'obligation d'entretien portant sur les appareils à gaz et fioul selon l'arrêté du 15 septembre 2009. En cas de sinistre éventuel engendrant des frais de réparation, votre assureur vous demandera de le présenter à votre dossier. Cette attestation d'entretien est également nécessaire pour que la garantie constructeur s'applique, en cas de besoin. 
Si le créneau horaire proposé dans l'avis de passage que vous avez reçu ne vous convient pas, vous pouvez nous contacter par téléphone au numéro mentionné sur l'étiquette d'entretien de votre appareil et sur votre contrat d'entretien ou par mail à l'adresse : BoschelmLeblanc.ServiceClient@fr.bosch.com, dans les plus brefs délais. Nos équipes planifieront avec vous une nouvelle date d'intervention qui prendra en compte vos disponibilités.
En tant que Constructeur et Service Après-Vente, nous sommes dans l’obligation d’arrêter votre appareil si celui-ci présente un danger. Cet arrêt est réalisé par mesure de sécurité pour : vous, les personnes environnantes (famille, voisins…) et votre logement. Les raisons peuvent être multiples comme une fuite de gaz, des aérations bouchées ou d’autres problèmes. Le technicien vous informera des dispositions nécessaires à réaliser afin de retrouver une situation conforme au fonctionnement normal de votre appareil.Pour toute question, n’hésitez pas à nous contacter.
En cas de panne, nous assurons la livraison de la pièce à remplacer le lendemain de sa commande dans 97% des cas. Cet avantage est possible car nous stockons une grande quantité des pièces détachées sur notre site de Drancy. Cependant, certaines pièces commandées très rarement ne sont pas stockées sur ce site. Faisant partie du groupe Bosch, certaines pièces sont stockées en Allemagne, d’autres sont fabriquées au Portugal. Le rapatriement de ces pièces se faisant parfois par cadence hebdomadaire et l’expédition de celles-ci se font donc plus lentement. Si vous êtes en panne, en cas de pièces trop longues à rapatrier, nous pouvons récupérer la pièce dans un de nos 250 véhicules répartis dans toute la France. Le délai pourra donc être raccourci. De manière générale, les appareils fabriqués dans notre usine de Drancy (chaudières murales à gaz) ont une disponibilité de pièces de près de 100%. Nous rappelons que l’ensemble des pièces détachées que nous remplaçons sont d’origine constructeur afin de vous assurer un gage de qualité irréprochable. En cas de panne, n’hésitez pas à nous contacter et à visiter notre page dédiée pour obtenir plus de renseignements. Enfin un appareil entretenu chaque année réduit son risque de tomber en panne et dure plus longtemps. Nous vous invitons à consulter la page dédiée aux avantages de l’entretien réalisé par le Service Technique Constructeur pour avoir plus d’informations.