Vous avez un appareil gaz ou fioul : l’assurance pourra ne pas prendre en charge les dommages causés par un sinistre sur l’appareil. Les risques d’intoxication au monoxyde de carbone s’accroissent grandement. Vous êtes locataire : Le propriétaire pourra retenir sur votre dépôt de garantie le montant de l’entretien non réalisé. Vous êtes propriétaire : vous réduisez drastiquement la durée de vie de votre appareil et réduisez d’autant votre retour sur investissement. Vous êtes l’occupant du logement : Vous surconsommez car un appareil non entretenu perd en efficacité et vous augmentez les risques de pannes et des frais de remplacement de pièces imprévus

Nous proposons actuellement 2 plages horaires : matin (8h-12h) avec appel 1 heure avant si demandé journée (8h-18h) avec appel 1 heure avant si demandé. Nous intervenons du lundi au samedi pendant la période de chauffe (de septembre à avril) et du lundi au vendredi le reste de l’année. Nous n’intervenons pas les dimanche et jours fériés. Par ailleurs, vous pouvez nous contacter du lundi au vendredi entre 7h et 21h ainsi que le samedi entre 8h à 18h au 0 820 00 6000 (0,12€ / minute + prix de l’appel). Si vous êtes déjà client un autre numéro sans frais est à composer, pensez à vous connecter à votre compte.

En tant que Constructeur, nous assurons l’ensemble des services afférents à votre appareil (entretien, mise en service, dépannage, expertise, assistance technique aux professionnels). Notre champs d’action s’étend également sur ce qui impacte directement votre appareil à savoir : l’évacuation des fumées : ramonage. Nous ne réalisons pas d’autres travaux sur les conduits de fumée. le traitement de l’eau circulant dans l’installation : désembouage. Nous n’intervenons pas directement sur votre installation pour des travaux de plomberie. Par ailleurs, nous ne réalisons pas de remplacement d’appareil. Pour toute opération hors de notre champs d’intervention, nous vous invitons à nous contacter pour vous conseiller des professionnels partenaires.

De manière générale, les appareils de nos marques (e.l.m. leblanc, Bosch, Buderus, Geminox, Radson) sont garantis 2 ans. Des exceptions sont possibles sur certains éléments de votre appareil. Par exemple, un type de ballon peut être garanti 3 ans ou 5 ans. Pour tout renseignement complémentaire, nous vous invitons à vérifier votre carte de garantie où est inscrit l’ensemble des informations relevant de la garantie. En cas de panne et de remplacement de pièce(s) au titre de la garantie, le prix des pièces changées est prise en charge. Des frais de main d’œuvre et de déplacement vous seront appliqués. Si vous bénéficiez d’un contrat d’entretien avec nos services, ces frais de main d’œuvre et de déplacement ne vous seront pas appliqués. En cas de panne et de remplacement de pièce en dehors de la période de la garantie, le prix des pièces changées est à votre charge. Des frais de main d’œuvre et de déplacement vous seront également appliqués. Si vous bénéficiez d’un contrat d’entretien avec nos services, ces frais de main d’œuvre et de déplacement ne vous seront pas appliqués. Enfin, les pièces remplacées sont garanties 6 mois. Le remplacement des pièces remplacées et défectueuses durant cette période seront prises en charge. Des frais de main d’œuvre et de déplacement vous seront appliqués. Si vous bénéficiez d’un contrat d’entretien avec nos services, ces frais de main d’œuvre et de déplacement ne vous seront pas appliqués. Nous vous invitons à souscrire un contrat d’entretien avec nos services afin de bénéficier de la prise en charge des frais de main d’œuvre et de déplacement, en plus des pièces sous garantie.

Oui. Notre technicien se déplace chez vous afin d’effectuer une prestation payante (dépannage, entretien, réparation, mise en service). Celle-ci doit donc faire l’objet de frais de main d’œuvre et déplacement et éventuellement d’une facturation des pièces remplacées. Cependant, si vous souscrivez sur place à un de nos contrats d’entretien, nous pouvons faire un geste commercial en ne vous faisant pas payer les frais de main d’œuvre.

Il y a de très fortes chances que oui. Nous intervenons dans plus de 10 000 villes chaque année partout en France. Nous vous invitons à nous contacter afin de vérifier avec vous la couverture de votre ville. Si tel n’était pas le cas, nous vous indiquerions des partenaires agrées sur votre zone.

Si vous déménagez, pensez à nous informer afin de clore le contrat qui nous lie à vous. Nous arrêterons le prélèvement mensuel ou nous procéderons au remboursement des mois restants. Si vous connaissez le repreneur du logement, n’hésitez pas à nous transmettre son nom.

Si vous remplacez votre appareil, contactez-nous afin que nous mettions à jour votre dossier. Nous vous proposerons également un rendez-vous afin de mettre en service le nouveau produit de nos marques e.l.m. leblanc – Bosch. Dans le cas où vous auriez un contrat veuillez contacter le service technique contructeur. Dans le cas contraire, nous vous proposerons un contrat d’entretien à l’issue de la mise en service afin d’optimiser vos consommations et pérenniser la durée de vie de votre appareil.

Nos contrats d’entretien sont indexés sur un indice INSEE (Institut National de la Statistique et des Etudes Economiques) librement accessible. Cet indice correspond aux coûts horaires du travail dans les industries mécaniques et électriques (Indice ICHTrev-TS IME anciennement nommé ICHT IME). Afin de connaître l’augmentation tarifaire annuelle, le calcul se base sur l’augmentation (ou la baisse) de l’indice cité. La formule est : Ancien Tarif x (Indice juillet N / Indice juillet N-1) = Nouveau Tarif. Ainsi, si l’indice augmente d’1%, nous répercutons +1% aux tarifs de nos contrats. Dans le cas opposé (-1%), nous répercuterons cette baisse à nos tarifs. Cela vous garantie une transparence totale et une équité par rapport aux coûts de notre société.

Oui pour le contrat Gaz qui dispose de plusieurs niveaux de couverture. Contactez-nous si vous souhaitez augmenter la protection de votre contrat ou la réduire. Nous vous indiquerons comment procéder et effectuerons les changements nécessaires. Le changement de contrat durant la période contractuelle reste à la discrétion de la société notamment en cas de pièces détachées plus fabriquées ou indisponibles. Le changement de contrat au moment du renouvellement est également possible,

En tant que Constructeur et Service Après-Vente, nous sommes dans l’obligation d’arrêter votre appareil si celui-ci présente un danger. Cet arrêt est réalisé par mesure de sécurité pour : vous, les personnes environnantes (famille, voisins…) et votre logement. Les raisons peuvent être multiples comme une fuite de gaz, des aérations bouchées ou d’autres problèmes. Le technicien vous informera des dispositions nécessaires à réaliser afin de retrouver une situation conforme au fonctionnement normal de votre appareil.Pour toute question, n’hésitez pas à nous contacter.

En cas de panne, nous assurons la livraison de la pièce à remplacer le lendemain de sa commande dans 97% des cas. Cet avantage est possible car nous stockons une grande quantité des pièces détachées sur notre site de Drancy. Cependant, certaines pièces commandées très rarement ne sont pas stockées sur ce site. Faisant partie du groupe Bosch, certaines pièces sont stockées en Allemagne, d’autres sont fabriquées au Portugal. Le rapatriement de ces pièces se faisant parfois par cadence hebdomadaire et l’expédition de celles-ci se font donc plus lentement. Si vous êtes en panne, en cas de pièces trop longues à rapatrier, nous pouvons récupérer la pièce dans un de nos 250 véhicules répartis dans toute la France. Le délai pourra donc être raccourci. De manière générale, les appareils fabriqués dans notre usine de Drancy (chaudières murales à gaz) ont une disponibilité de pièces de près de 100%. Nous rappelons que l’ensemble des pièces détachées que nous remplaçons sont d’origine constructeur afin de vous assurer un gage de qualité irréprochable. En cas de panne, n’hésitez pas à nous contacter et à visiter notre page dédiée pour obtenir plus de renseignements. Enfin un appareil entretenu chaque année réduit son risque de tomber en panne et dure plus longtemps. Nous vous invitons à consulter la page dédiée aux avantages de l’entretien réalisé par le Service Technique Constructeur pour avoir plus d’informations.