Nous pouvons vous proposer 6 modes de paiement :

  • Par chèque à l’ordre d’e.l.m. leblanc (même si la marque de votre appareil est Bosch, Geminox, Buderus, Radson) ;
  • En espèce donné en main propre au technicien ;
  • Par paiement en ligne, consultez la question « Comment effectuer un paiement en ligne ? » pour plus de détails ;
  • Par prélèvement annuel ou mensuel (pour le règlement des contrats), consultez la question « Comment effectuer un prélèvement ? » pour plus de détails ;
  • Par virement (en inscrivant le n° d’intervention, le n° de facture ou le n° de votre contrat AVEC votre nom ET le n° de votre département), consultez la question « Comment effectuer un virement ? » pour plus de détails.

Vous avez la possibilité de régler votre intervention directement par Internet. Cette possibilité n’est possible, pour le moment, que via la tablette de notre technicien. Le paiement en ligne de votre contrat n’est pas encore disponible.
Le système fonctionne comme tout paiement en ligne :

  • Sélectionnez le mode de paiement « CB » et remplissez votre adresse e-mail.
  • Sélectionnez la carte utilisée (Visa, EuroCard/MasterCard…)
  • Remplissez votre numéro de carte bancaire, la date d’expiration ainsi que le cryptogramme visuel.
  • Validez le règlement et le technicien imprimera votre reçu et vous recevrez par e-mail la version dématérialisée.
Pour votre sécurité, nous utilisons le portail Sogenactif de la Société Générale.

Vous avez la possibilité de régler votre contrat (souscription ou renouvellement) par prélèvement. Vous pouvez optez pour un prélèvement annuel ou mensuel.
Pour cela, des étapes simples sont à suivre :

  1. Téléchargez le mandat de prélèvement SEPA, imprimez-le et remplissez l’ensemble des éléments de la partie Débiteur.
  2. Choisissez le type de prélèvement (mensuel ou annuel) et datez/signez le document.
  3. Téléchargez l’attestation de TVA réduite si vous êtes éligible (consultez la question « Quel taux de TVA est appliqué ? » pour plus de détails) ; imprimez, remplissez, datez et signez.
  4. Pensez à nous fournir un R.I.B. (Relevé d’Identtité Bancaire)
  5. Envoyez le tout par courrier à notre attention : mandat de prélèvement SEPA + attestation de TVA réduite + Avis de renouvellement ou contrat + RIB. Vous avez également la possibilité de nous envoyer par mail l’ensemble des pièces demandées.
Rappel de notre adresse : Centre de Service Clients e.l.m. leblanc – Bosch – 124/126 rue de Stalingrad – 93711 DRANCY Cedex
Rappel de notre adresse e-mail : bosch-elm-csc@fr.bosch.com

Vous avez la possibilité de régler votre contrat (souscription ou renouvellement) ou une facture d’intervention par virement.
Pour cela des étapes simples sont à suivre :

  1. Allez dans votre établissement bancaire ou réalisez votre virement par Internet.
  2. Renseignez le n° du compte d’e.l.m. leblanc
  3. IMPORTANT : Pensez à noter dans le libellé du virement votre nom, votre adresse ainsi que votre n° de contrat ou le n° d’intervention concernée.

Vous avez le droit de choisir le mode de paiement que vous souhaitez pour les interventions. Consultez la question « Quels sont les mode de règlement possible ? » pour plus de détails. Concernant les contrats, il n’est pas possible de changer de mode de règlement durant la période contractuelle. Cependant, au moment du renouvellement de contrat, vous pouvez nous contacter pour modifier votre mode de règlement.

Vous pouvez mensualiser votre contrat seulement au renouvellement de celui-ci. Pour les démarches à réaliser, nous vous invitons à consulter la question « Comment effectuer un prélèvement annuel ou mensuel ? »

Il faut compter de manière générale 1 mois entre le moment où votre chèque est réceptionné dans nos services et son encaissement. Si vous n’êtes toujours pas débité sur votre compte, n’hésitez pas à nous contacter. Pour une rapidité de traitement et une tranquillité durant l’année, nous vous conseillons d’opter pour le prélèvement SEPA sur votre contrat d’entretien. Consultez la question « Comment effectuer un prélèvement annuel ou mensuel ? » pour plus d’information

Le remboursement s’effectue dans 2 cas :

  • Remboursement de 20€ Si nous ne tenons pas notre engagement d’intervenir dans les 48h en cas de panne et si vous êtes sous contrat avec nous. Les 48h se comprennent en jours travaillés par nos équipes d’interventions. Consultez la question « quels sont les horaires d’intervention et les jours d’intervention ? » pour en savoir plus.
  • Prorata temporis de votre contrat - Si vous résiliez votre contrat
    • Dans le cas où le prestataire n’est pas en mesure d’assurer l’entretien du nouvel appareil, notamment en cas d’acquisition d’un appareil d’une marque autre que e.l.m. leblanc, Bosch et marques affiliées, et n’a fourni aucune prestation au titre de la période contractuelle en cours, le montant du contrat sera remboursé au client par la société e.l.m. leblanc (à condition de joindre une copie de la facture du nouvel appareil).
    • Lors d'un dépannage, si impossibilité de trouver une pièce de rechange lorsque sa fabrication a été arrêtée
    • Au décès du Client,
    • Lors d’un déménagement (si aucune prestation au titre de la période contractuelle en cours) ou changement d’équipement (à condition de joindre une copie de la facture du nouvel appareil) en cours d’année contractuelle et que vous avez payé la totalité du montant.
Dans ces cas nous vous remboursons par virement. Il faudra nous communiquer par courrier ou par e-mail votre R.I.B. (Relevé d’Identité Bancaire) afin de procéder au remboursement.
Pour bénéficier de notre engagement d’intervention rapide en cas de panne, n’hésitez pas à consulter la page dédiée à tous les avantages d’entretenir votre appareil par le Service Technique Constructeur afin d’obtenir plus d’informations.

Votre demande de résiliation devra être formulée par courrier recommandé avec accusé de réception. En cas de paiement mensuel, vous devrez alors payer l’intégralité des sommes restant dues jusqu’au terme du contrat.
Dans votre demande vous devrez formuler expressément la demande de résiliation en mentionnant votre numéro de contrat et le motif de résiliation (déménagement…).
Dans les 10 jours suivants la réception de votre demande, nous effectuerons la mise à jour de votre dossier et procéderons (si justifié) au remboursement du prorata temporis de votre contrat.
Nous vous invitons à consulter la question « Dans quel cas suis-je remboursé ? Comment ? » pour en savoir plus.